• Les élèves de CM ont réalisé une production d'écrit dont le thème était le suivant : Tu as recueilli un chat qui parle mais il n'y a que toi qui l'entends.

    Voilà quelques-unes de leurs productions.

     

    UN CHAT TRÈS BIZARRE

    Ma maison est infestée de souris, alors j'ai demandé à mais parents d'acheter un chat. Donc le lendemain matin ,je vais à l'animalerie. Ouah!! Je vois un chat gris avec des rayures très foncées qui brillaient. Je l'ai appelé le chat tout simplement. Deux jours après nous n'avons plus de souris. Nous vivons heureux jusqu’au jour où j'étais dans ma chambre je jouais avec mon chat et là : « c'est fini la torture S.T.P. » (dit quelqu’un en rigolant).

    -C'est qui qui parle? Dis-je affolé.

    -T'as eu peur!dit le chat.

    -Le tu parles ?

    -Beh ! Oui mon gars.

    Alors on parti sur une grande discussion .

    -Bon le chat, qu'est-ce tu veut qu'on fasse?

    -Il faut que je te dise quelque chose, dit le chat, il n'y a que toi qui m'entend sinon on pourrait aller à la pizzeria.

    -Quoi toi t'aime les pizza ?

    -Oui j'adore ça.

    -Bon bin c'est parti.

    Après une dizaine de pizza, nous sommes rentrés pour aller nous coucher. Le matin, je ne trouve plus le chat mais sur la commode un mot : Salut mon gars mais je dois partir vers d'autres horizons. Signé le chat.

    Kélian (CM2)

     

    Hier, j'ai recueilli un chat. Il est blanc et noir, petit et maigre. Mais surtout il parle ! Le problème c'est qu'il n'y a que moi qui l'entends. La première chose que je lui demande c'est : « Qu'est-ce que tu veux manger? »  Il n'ose pas me répondre mais finit par me dire : « Ou suis-je ? »  Je lui réponds d'une voix douce : « Ne t'inquiète pas,tu es chez moi je m’appelle Chloé et toi, quel est ton nom ? » Je m’appelle Réglisse me répond t'il. Je lui donne des croquettes puis je lui pose cette question : « Pourquoi tu parles les autres chats eux ne parlent pas, si ?» « Non » Soudainement, maman entre dans ma chambre et me surprend en train de parler au chat ! Elle me dit : « A qui parles tu ? Il n'y a personnes ici » « Non, amis je jouais à la poupée » Ouf ! Sauvée maman m'a crue ! J’espère que la prochaine fois j'aurai autant de chance !

    Marie (CM2)

     

     


    votre commentaire
  • Le village a fêté Halloween et a eu les honneurs de l'Indépendant.

    Halloween au village


    1 commentaire
  • On l'avait promis. On l'a fait. Si la séance de chorale est moyenne et que le résultat du multiplicato n'est pas à la hauteur pour le spectacle de fin d'année, on le met en ligne. C'est fait. Que c'est beau !!! quelles belles casseroles !!! Attention les oreilles !!! Ça fait très très mal !!!


    8 commentaires
  • Lundi 03 novembre, nous partons pour Saint Laurent de Cerdans, direction golf de Falgos où nous suivrons une journée d'initiation au golf.

    Alors, pensez au pique-nique et chaussez vous très bien (chaussures de montagne si possible).


    15 commentaires
  • Pendant cette première période, nous avons fait des séances de molki tous les jeudis.

    Le molki, c'est un jeu qui consiste à déquiller des quilles avec un bout de bois rond.

    Pour gagner, il faut marquer 50 points. Pour marquer des points, il faut faire tomber des quilles de 1 à 12. Si on en fait tomber une, on marque le nombre de points qui est inscrit dessus et si on en fait tomber plusieurs, on marque autant de points que de quilles tombées. On peut parier sur la quille que l'on va faire tomber et si on réussit on double les points mais si on rate on perd des points.

    Jeudi 16 octobre, nous avons fait les finales. les 4 premiers ont fait la grande finale et c'est l'équipe composée de Sandra, Stefen et Naïs (absente) qui a remporté le trophée et les 4 derniers ont fait la petite finale et c'est l'équipe Kélian, Nathan Gommers et Maryon qui a remporté le petit trophée.

    Les finales ont été très disputées (de 1 pt pour la petite finale).

    Le molki, c'est génial

    L'équipe gagnante de la grande finale.

    Le molki, c'est génial

    L'équipe vainqueur de la petite finale.

    Le molki, c'est génial


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique