• Production d'écrit N°2

    Les élèves de CM ont réalisé une production d'écrit dont le thème était le suivant : Tu as recueilli un chat qui parle mais il n'y a que toi qui l'entends.

    Voilà quelques-unes de leurs productions.

     

    UN CHAT TRÈS BIZARRE

    Ma maison est infestée de souris, alors j'ai demandé à mais parents d'acheter un chat. Donc le lendemain matin ,je vais à l'animalerie. Ouah!! Je vois un chat gris avec des rayures très foncées qui brillaient. Je l'ai appelé le chat tout simplement. Deux jours après nous n'avons plus de souris. Nous vivons heureux jusqu’au jour où j'étais dans ma chambre je jouais avec mon chat et là : « c'est fini la torture S.T.P. » (dit quelqu’un en rigolant).

    -C'est qui qui parle? Dis-je affolé.

    -T'as eu peur!dit le chat.

    -Le tu parles ?

    -Beh ! Oui mon gars.

    Alors on parti sur une grande discussion .

    -Bon le chat, qu'est-ce tu veut qu'on fasse?

    -Il faut que je te dise quelque chose, dit le chat, il n'y a que toi qui m'entend sinon on pourrait aller à la pizzeria.

    -Quoi toi t'aime les pizza ?

    -Oui j'adore ça.

    -Bon bin c'est parti.

    Après une dizaine de pizza, nous sommes rentrés pour aller nous coucher. Le matin, je ne trouve plus le chat mais sur la commode un mot : Salut mon gars mais je dois partir vers d'autres horizons. Signé le chat.

    Kélian (CM2)

     

    Hier, j'ai recueilli un chat. Il est blanc et noir, petit et maigre. Mais surtout il parle ! Le problème c'est qu'il n'y a que moi qui l'entends. La première chose que je lui demande c'est : « Qu'est-ce que tu veux manger? »  Il n'ose pas me répondre mais finit par me dire : « Ou suis-je ? »  Je lui réponds d'une voix douce : « Ne t'inquiète pas,tu es chez moi je m’appelle Chloé et toi, quel est ton nom ? » Je m’appelle Réglisse me répond t'il. Je lui donne des croquettes puis je lui pose cette question : « Pourquoi tu parles les autres chats eux ne parlent pas, si ?» « Non » Soudainement, maman entre dans ma chambre et me surprend en train de parler au chat ! Elle me dit : « A qui parles tu ? Il n'y a personnes ici » « Non, amis je jouais à la poupée » Ouf ! Sauvée maman m'a crue ! J’espère que la prochaine fois j'aurai autant de chance !

    Marie (CM2)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :